Val-en-scène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel multi effet en rack pour...

4 participants

Aller en bas

Quel multi effet en rack pour... Empty Quel multi effet en rack pour...

Message  minus.marker Mer 12 Déc - 13:41

...moi?

J'aurai besoin, en gros, de :
- EQ
- Delays
- Compression
- Modulations "simples" (Chorus, Flanger, éventuellement phaser, mais pas besoin de Leslie, Rotary etc...)
- Noise gate
- Tremolo/Pan

Et rien de plus vu que je compte racheter une wha à part, et quand j'aurai tout en rack je remplacerai également ma whammy par la dernière génération, pilotable en midi, histoire de tout avoir dans le pédalier midi.
Pas besoin de préamp non plus car j'envisage d'en acheter un à lampes à part. Ce que j'ai vu et plus ou moins arrêté mon choix pour l'instant :
- Multi effets : Rocktron Xpression
- Préamp : Rocktron Gainiac 2
- Pédalier midi : Behringer FCB1010

J'attends donc vos avis sur les produits ci-dessus pour ceux qui les connaissent et/ou les ont déjà essayés/utilisés, ou éventuellement des suggestions pour d'autres produits, dans une gamme de prix comparable, sinon j'achéterai avec joie un Lexicon mpx G2 en multi et un mesa triaxis en préamp... Et pas la peine de me parler des multi Eventide à 6000 euros, n'est-ce pas, Louyouk...

Merci d'avance et à bientôt.

minus.marker

Messages : 21
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : VA City (59)

Revenir en haut Aller en bas

Quel multi effet en rack pour... Empty Re: Quel multi effet en rack pour...

Message  stéphsided Dim 30 Déc - 20:05

Le FCB+1010 c'est nickel : simple à configurer, tu peux piloter du MIDI bien sûr, mais t'as aussi 2 entrées jack analogique (pour des changements de canaux d'ampli par exemple)... En plus c'est solide, pas trop moche et niveau prix y'a moyen de le trouver pas trop cher d'occaz...

L'Xpression : il y a tout ce dont tu semble avoir besoin dedans et rien de superflu (ou juste un truc genre rotary speaker...jamais exploité pour ma part). C'est ce que je voulais aussi quand je l'avais acheté (pas d'usine à gaz avec 36 000 effets "gadgets" pas très musicaux et où il faut soit un BAC +5, soit être au chômage pour régler un son potable Very Happy ).
Les effets sont bons, respecte le son d'origine et c'est facile à programmer... Je m'y connais pas plus que ça en multi-effets, j'ai jamais vraiment pu comparer avec d'autres modèles et je sais pas trop ce qui c'est fait récemment mais je pense que c'est du bon matos dans cette gamme de prix...

Par contre, je sais pas si tu te souviens mais le mien avait laché dès sa première utilisation en concert affraid ... Heureusement le modèle de remplacement que j'avais reçu fonctionnait nickel, j'ai jamais été emmerdé avec, c'était donc un défaut sur 1 modèle (ce qui peut t'arriver avec n'importe quelle autre marque) et pas un problème général...

Les 2 éléments (XPression + Beringher)fonctionnent bien ensemble, j'ai jamais eu de soucis en les associant...
stéphsided
stéphsided

Messages : 26
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : Saultain

http://www.myspace.com/lopsidedband

Revenir en haut Aller en bas

Quel multi effet en rack pour... Empty Re: Quel multi effet en rack pour...

Message  minus.marker Lun 31 Déc - 13:04

Merci beaucoup. A tout hasard tu sais pas si tu peux piloter le Gainiac 2 de Rocktron en passant par l'Xpression, car le Gainiac n'est pas midi, et je voudrais une config "tout-en-rack" préamp/multi/poweramp/enceintes tout midi pour n'avoir que le FCB1010 pour tout piloter et avoir des sons types pour chaque morceau, chaque passage.

Dans le cas ou tu ne sais pas ou tu sais que ce n'est pas possible, est-ce que tu (ou n'importe quel membre du forum, question ouverte !) connais un bon préamp à lampes en rack, programmable, midi, et dans un budget qui ne m'oblige pas a revendre ma voiture...? J'avais vu le ADA mp1, mais on ne le trouve que d'occasion !!! L'usine a fermé.

En tout cas merci pour ta réponse et à bientot.

Tafit

minus.marker

Messages : 21
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : VA City (59)

Revenir en haut Aller en bas

Quel multi effet en rack pour... Empty Re: Quel multi effet en rack pour...

Message  stéphsided Lun 31 Déc - 16:14

En principe c'est possible de piloter ton preamp (je connais pas le modèle donc je te donnerais pas une réponse catégorique) via le FCB-1010 même si il est pas MIDI...
Sur le FCB t'as 2 entrées Jack analgiques en plus des entrées MIDI et tu peux combiner les signaux venant du MIDI et de l'analogique dans un même "patch" (c'est ce que je faisais en gérant les changements de canaux de l'ampli en plus des effets)... Par contre il te faudra peut être un jack stéréo si t'as plusieurs signaux qui passent par ton switch d'ampli (genre si tu peux gérer les changements de canaux plus un déclenchement de reverb par exemple... alors t'as besoin d'un jack stéréo si tu veux avoir les 2 sur ton FCB)

Pour la Whammy par contre je sais pas si tu peux la piloter via le FCB, mais il doit y avoir moyen vu que t'as des pédales d'expression...

J'y connais rien en preamp en rack... Je crois juste que Rocktron (et d'autres marques aussi certainement) fait aussi des modèles qui combinent Preamp et Multi-Effets...

Ca sonne bien le Gainiac?? Et en baffle t'utilises quoi maintenant, le 4x12 Ibanez??
stéphsided
stéphsided

Messages : 26
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : Saultain

http://www.myspace.com/lopsidedband

Revenir en haut Aller en bas

Quel multi effet en rack pour... Empty Re: Quel multi effet en rack pour...

Message  minus.marker Lun 31 Déc - 19:53

Bah pour l'instant je prospecte avant de me décider à acheter. Pour la whammy j'achèterai la nouvelle, elle est pilotable en midi. Quand j'aurai mon préamp et mon multi je claque tout dans la boucle du stack ibanez, j'achèterai poweramp et 2 enceintes ensuite (pour pouvoir balancer en stéréo)

En fait ce qui m'embête avec le gainiac, c'est que j aurai que deux sons, un clean un disto, j'aimerai pouvoir séparer un son crunch en plus, des sons clairs différents, un son solo... Donc il me faudra un autre préamp que le gainiac, car il faut un truc numérique qui puisse stocker en preset utilisateur des sons différents... Si je pouvais j'achèterai un Triaxis, ou Engl fait la même chose... Mais bon je suis plus dans les tarifs du gainiac ou du ADA mp1 en okaz

Merci de prendre le temps de répondre!

A bientot, tafit

minus.marker

Messages : 21
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : VA City (59)

Revenir en haut Aller en bas

Quel multi effet en rack pour... Empty Re: Quel multi effet en rack pour...

Message  stéphsided Ven 4 Jan - 1:36

OK j'vois la config...

Triaxis c'est plus le même budget Very Happy ...
stéphsided
stéphsided

Messages : 26
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : Saultain

http://www.myspace.com/lopsidedband

Revenir en haut Aller en bas

Quel multi effet en rack pour... Empty Re: Quel multi effet en rack pour...

Message  fiston Ven 4 Jan - 4:13

sinon un son clean et un disto ça vous va pas, tout simplement?

moi je dis ça, je demande hein, mais autant d'effets pour un morceau pendant lequel les publics des concerts n'entendront que de la disto...

remarque, ça va bosser dur à gravelines...

patapay!

c'est juste qu'en studio je veux bien, mais venir avec un tour bus et 40 multiprises pour un son disto un peu chelou...

pour répondre d'avance, non je ne disais pas ça pour être méchant ni pour me foutre de la gueule des gens, c'est juste que je dois être trop con pour en voir l'utilité... moi je mise sur un bon ampli et une bonne gratte et en avant la musique... (oui bon, en allant voir mon matos dans l'autre topic on se dit que c'est même pas le cas, mais si quelqu'un a une Gibson SG et une tête Marshall JCM 2000 avec son 4x12 à donner, je prends, c'est tout ce que je veux)

bon courage pour trouver ton matos tafit

bisou

vous êtes bôs quand vous parlez comme des astrophysiciens
fiston
fiston

Messages : 60
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 39
Localisation : chez moi

http://www.myspace.com/moinsher

Revenir en haut Aller en bas

Quel multi effet en rack pour... Empty Re: Quel multi effet en rack pour...

Message  stéphsided Sam 5 Jan - 16:22

@ Fiston : je comprends ton point de vue et je suis même assez d'accord avec Very Happy ... Le plus important ça reste bien sûr le son de ta gratte dans ton ampli, mais surtout avant tout ce que tu fait avec... En matière le dosage est très important, faut pas que ça fasse "gadget" et que ça te fasse oublier les parties...

Après quand tu cherches à travailler le son et à l'embellir en mettant des effets le but c'est justement d'avoir du matos qui te permette de rendre audible ces effets sinon effectivement c'est le foutoir... Et alors ça mets pas en valeur tes morceaux, c'est le pire qui puisse t'arriver (surtout pour les petits groupes comme nous qui ne jouont pas dans des conditions top : café, concerts sans balances, pas de retours...). Perso les effets j'en suis revenu mais c'est mon point de vue et je comprends ceux qui aiment ça aussi car c'est vrai que ça peut, bien dosé, embellir tes morceaux et vraiment apporter quelque chose au groupe...

Chacun fait ensuite comme bon lui semble en fonction du style pratiqué, de ce que tu veux exprimer, de l'amblition que t'as à travers ta musique et aussi en fonction du budget Very Happy ...

Mais bon c'est un débat sans fin où tout les points de vue sont acceptables... c'est un peu comme au niveau du jeu le débat "technique / anti-technique"...
stéphsided
stéphsided

Messages : 26
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : Saultain

http://www.myspace.com/lopsidedband

Revenir en haut Aller en bas

Quel multi effet en rack pour... Empty Re: Quel multi effet en rack pour...

Message  minus.marker Dim 6 Jan - 13:26

Complètement d accord !

minus.marker

Messages : 21
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : VA City (59)

Revenir en haut Aller en bas

Quel multi effet en rack pour... Empty Re: Quel multi effet en rack pour...

Message  Louyouk Dim 6 Jan - 20:58

Les différents points de vue se valent largement.

Mi en concert j'ai pris le parti du moins lourd possible, résultat je n'ai plus que ma gratte et mon V Amp lol

Et franchement ça le fait lol
Louyouk
Louyouk

Messages : 44
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Raismes

http://louyouk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel multi effet en rack pour... Empty Re: Quel multi effet en rack pour...

Message  fiston Lun 7 Jan - 0:10

je constate que tu as bien compris mon point de vue et j'en suis ravi! (qui a dit "il va se faire démonter le cul avec ce post"?)

outre le matos, ce qu'il faut derrière la gratte, c'est avant tout un bon gratteux... (ça fait un peu conclusion d'emission de Delarue...)

merci à tous nos invités!

sinon, au passage, quelqu'un peut conseiller un bon ampli de puissance pas à lampe? merci

bisou
fiston
fiston

Messages : 60
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 39
Localisation : chez moi

http://www.myspace.com/moinsher

Revenir en haut Aller en bas

Quel multi effet en rack pour... Empty Re: Quel multi effet en rack pour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum